Les Grosbilloux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Grosbilloux

Bienvenue sur le forum de la guilde francophone Les Grosbilloux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!

Aller en bas 
+6
Eraziël
ynot
Ekeke
Lord Tux
CorrAn
Nym
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Formek Raiki
RoxXxor du floOod
Formek Raiki


Nombre de messages : 956
Localisation : Toulouse ou Lot et Garonne
Perso principal IG : Formek Raiki
Date d'inscription : 01/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMer 8 Juin - 22:47

voila pour la petite histoire j'ai eut envie de tester Linux. Une fois le logiciel téléchargé(c'est pas moi qui l'ai fait bien entendu :MDR3: ) je l'installe. Tout se passe bien il trouve toute ma configuration je me dit " c'est pas si dur que ca".....j'aurai mieux fait de me taire. Je configure internet je me connecte et la au moment de naviguer bonne blague Tiscali me sort :" pour prendre votre forfait en compte, veuillez redemarer l'ordinateur et relancer votre logiciel" je le fait immediatement et la bonne blague même fenetre qui s'affiche Démon09 . Je me prend le choux tout l'aprem pour finalement même pas arriver a installer Guild War et pour m'entendre dire chez Tiscali "euh....pour le probleme.....euh......veuillez appeler un fournisseur en informatique....."
Merci pour l'info :Dev1:
Du coup bah.....chuit parti prendre l'apero demon03
Revenir en haut Aller en bas
Formek Raiki
RoxXxor du floOod
Formek Raiki


Nombre de messages : 956
Localisation : Toulouse ou Lot et Garonne
Perso principal IG : Formek Raiki
Date d'inscription : 01/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyVen 10 Juin - 13:59

Pour ce qui es de la connection internet j'ai réglé le problème Top maintenan il me reste plus qu'a trouver comment installer les jeux et c'est régle après demon03
Revenir en haut Aller en bas
Nym
Grosbill suprême
Nym


Nombre de messages : 1544
Perso principal IG : I Nym I
Date d'inscription : 30/04/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyVen 10 Juin - 14:04

Les jeux on peut pas, voir le post laissé par Tom sur le forum de GDR. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Nuss
Beau Billou
Alexia Nuss


Nombre de messages : 233
Perso principal IG : Rien du tout
Date d'inscription : 30/04/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyVen 10 Juin - 17:06

Heu si en fait on peut on s'est renseigné (j'etais chez formek cet aprem) et on a trouvé la liste des jeux compatibles linux. Et autant dire qu'il y en a beaucoup. Guild Wars en fait parti. On a meem trouvé le logiciel qui permet de les installer... mais reste a trouver comment on installe les logiciels qui permettent d'installer les jeu demon03
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tux
Espoir de Bourinisme
Lord Tux


Nombre de messages : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyDim 12 Juin - 10:08

en utilisant un émulateur de jeu perso j'obterai pour "cédéga" mais bon faudrait savoir quelle distribution tu utilises pour savoir s'il n'y a pas d'émulateur pré-compilé pour ton kernel Euhh
Revenir en haut Aller en bas
Formek Raiki
RoxXxor du floOod
Formek Raiki


Nombre de messages : 956
Localisation : Toulouse ou Lot et Garonne
Perso principal IG : Formek Raiki
Date d'inscription : 01/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyDim 12 Juin - 17:45

J'utilise Mandriva 2005 et j'ai telecharge Cedega avec Point2play, j'arrive a utiliser le logiciel mais j'ai la version gratuite, cela signifie que les drivers ATI ne sont pas présent je les aient donc téléchargé et la je m'apprete a les installer. A priori c'est une peu le bazard :fire:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tux
Espoir de Bourinisme
Lord Tux


Nombre de messages : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyLun 13 Juin - 16:37

Peut etre mais tu es sur la bonne voix rest plus qu'a incorporé le driver Ati a ton kernel de Mandriva
Revenir en haut Aller en bas
Formek Raiki
RoxXxor du floOod
Formek Raiki


Nombre de messages : 956
Localisation : Toulouse ou Lot et Garonne
Perso principal IG : Formek Raiki
Date d'inscription : 01/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMar 14 Juin - 17:23

En fait j'ai fait la manip pour installer les drivers ATI mais le jeu refuse toujours de se lancer Démon09 . Il m'affiche un panneau me disant que ma carte graphique n'est pas compatible.......
Donc j'ai effectué quelques recherches et j'ai lu que pour la serie des 8500 il faut faire une manip pour activer la 3D :mrr:
C'est un peu prise de tete mais c'est interessant puis ca a l'air stable (facon on peut pas faire pire que W98 avec internet). Donc demain je testerai la manip pour activer la 3D et pour envin tester GW avec Linux :MDR3:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tux
Espoir de Bourinisme
Lord Tux


Nombre de messages : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMar 14 Juin - 19:48

Pendant que tu activeras la 3D tu pourras aussi parametrer la carte graphique si tu veux faire du clone avec ta télé ou du dual avec un écran
A faire en meme temps pour le reboot et le chargement au début de tes "telinit" et de ton lancement des X
Par contre j'ai un doute pour le stream qui servirait au jeu en ligne!!! A voir?
Mais bon Linux n'est pas fait pour les jeux mais TuxPowa quand meme demon03

Ptit conseil perso : trouve toi la 9.3 de Novell Suse (payante mais trouvable en .torrent) la rolls des distribes Linux. Sinon opte pour des dérivés de Debian Sarge comme Umbuntu (ma distribe fétiche)
Lache Mandriva ya beaucoup plus stable et surtout beaucoup plus jolie Top distrowatch.com ou quebecos.com pour plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
CorrAn
Petit Bill
CorrAn


Nombre de messages : 21
Localisation : 62
Perso principal IG : Internet et GW!!!
Date d'inscription : 11/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMar 14 Juin - 19:56

et essaye pas GW sur KDE sa risque de rammer un peu :lol1:
Essaye plutôt sur fluxbox, blackbox ou xfce, sa marche impec et sa utilise pas beacoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeditim.free.fr
Formek Raiki
RoxXxor du floOod
Formek Raiki


Nombre de messages : 956
Localisation : Toulouse ou Lot et Garonne
Perso principal IG : Formek Raiki
Date d'inscription : 01/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMar 14 Juin - 21:05

Oki merci pour les conseils Dacc
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tux
Espoir de Bourinisme
Lord Tux


Nombre de messages : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMer 15 Juin - 16:14

Bonne idée pour le changement d'interface Top
Revenir en haut Aller en bas
CorrAn
Petit Bill
CorrAn


Nombre de messages : 21
Localisation : 62
Perso principal IG : Internet et GW!!!
Date d'inscription : 11/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMer 15 Juin - 17:08

lol vo mieux parce que sur KDE il va avoir un peu du mal :lol1:
Si tu veux d'autre conseil, demandes, je suis a font sur Linux donc ^^
( je suis sur une Mandriva Linux Limited Edition 2005 )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeditim.free.fr
Lord Tux
Espoir de Bourinisme
Lord Tux


Nombre de messages : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMer 15 Juin - 21:00

tu as quoi comme environnement CorrAn ?
Revenir en haut Aller en bas
Formek Raiki
RoxXxor du floOod
Formek Raiki


Nombre de messages : 956
Localisation : Toulouse ou Lot et Garonne
Perso principal IG : Formek Raiki
Date d'inscription : 01/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyLun 20 Juin - 0:20

Je galere un peu en fait pour installer la 3D.
Le blème c'est que les drivers a utiliser no sont pas les meme que ceux que j'ai installe (je logiciel me prend pour un jambon j'installe les pilotes ATI mais qui marche pas avec une ATI Evil02 *cherche à comprendre.....n'y arrive pas*:interro:
Donc je sais pas si il faut virer les aures drivers ou si ceux la sont des complements......ca m'a un peu enervé quand j'ai vu la manip a faire j'ai eteint l'ordi et j'ai pas reouvert Linux de la semaine en fait :fire:
Demain je m'y remet (si j'ai le courage et la patience demon02 )
Pour ce qui est de KDE, il utilise tant de ressources que ca? Dommage je commencais a m'y habituer et puis les autres interfaces sont moin agreable pour un "windowsien".

Sinon merci pour vos conseils :sourit:
Revenir en haut Aller en bas
CorrAn
Petit Bill
CorrAn


Nombre de messages : 21
Localisation : 62
Perso principal IG : Internet et GW!!!
Date d'inscription : 11/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMer 22 Juin - 17:03

Moi j'utilise pour les jeux: Fluxbox ( sa c'est pour achever les windownsien :-p ) et pour la normal un bon vieux KDE avec un zouli thème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeditim.free.fr
Lord Tux
Espoir de Bourinisme
Lord Tux


Nombre de messages : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMer 22 Juin - 18:33

Et moi à l'inverse une petite preference pour Gnome demon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyDim 10 Juil - 18:54

x


Dernière édition par Armine Karami le Mer 2 Juin - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMar 12 Juil - 9:03

a


Dernière édition par Armine Karami le Mer 2 Juin - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekeke
Bill Le Gros
Ekeke


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 30/04/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMar 12 Juil - 13:13

Au pire tu télécharges le client du jeu sur le site officiel, bon tu devras tout télécharger, mais ca peut régler ton problème Top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyMar 12 Juil - 13:22

q


Dernière édition par Armine Karami le Mer 2 Juin - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ynot
Beau Billou



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/09/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyLun 5 Sep - 11:24

je me tate a installer linux ... la derniere fois que je l'ai installé .. ca va faire dix ans (ca passe vite) c'etait deja sensé etre noob freindly: distribution facile kde etc... au bout de trois jour et d'un crash de partition swap retour a 95... c pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Formek Raiki
RoxXxor du floOod
Formek Raiki


Nombre de messages : 956
Localisation : Toulouse ou Lot et Garonne
Perso principal IG : Formek Raiki
Date d'inscription : 01/05/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyLun 5 Sep - 11:42

J'ai testé, si tu prend le temps ca peut etre interessant mais c'est quand meme pas aussi simple que Windows faut quand meme pas se leurrer.
Puis n'etant pas fait pour jouer à la base (et ayant un disque dur qui digere mal les partitions) j'ai préféré remettre ca à plus tard. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Pelisse
Espoir de Bourinisme



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/12/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyJeu 8 Déc - 21:12

CorrAn a écrit:
lol vo mieux parce que sur KDE il va avoir un peu du mal :lol1:
Si tu veux d'autre conseil, demandes, je suis a font sur Linux donc ^^
( je suis sur une Mandriva Linux Limited Edition 2005 )

Tu oses dire que t'es a fond sous linux en parlant de Mandriva ? C'est pas trollesque ca ?
Revenir en haut Aller en bas
LeNecronomicon
Beau Billou



Nombre de messages : 299
Perso principal IG : Necronomicon
Date d'inscription : 19/08/2005

Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! EmptyJeu 8 Déc - 21:47

Bon...t'as fini de flooder notre beau forum? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty
MessageSujet: Re: Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!   Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux mon amour mon.....quelle salete ce machin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grosbilloux :: De tout, de rien-
Sauter vers: