Les Grosbilloux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Grosbilloux

Bienvenue sur le forum de la guilde francophone Les Grosbilloux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment la SNCF a gâché ma journée :/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadji
Auto'mo' Bill



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/07/2005

Comment la SNCF a gâché ma journée :/ Empty
MessageSujet: Comment la SNCF a gâché ma journée :/   Comment la SNCF a gâché ma journée :/ EmptyJeu 7 Juil - 8:51

Voilà, je vous raconte tout

Depuis Mai, je suis en face de recrutement à la SNCF pour un poste d'attaché technicien supérieur au FRET.
J'ai passé tout d'abord 1 entretien avec un haut responsable + un chargé de recrutement : entretien concluant. On m'a précisé que le recrutement se passe en 3 étapes : chargé de recrutement, psychologue + tests et avec mon futur supérieur
J'ai ensuite été convié à une journée de test + entretien avec le psychologue. Pas moins de 2h de tests, et l'entretien avec le psy s'est très bien passé. (serais-je normal? On dirait :p)
Enfin, le rendez vous avec le futur supérieur : 2h d'entretien pour me parler du poste, me montrer un peu le travail à faire. Avis favorable.

Là, je me dis : "on est le 14 juin, j'ai un contrat en cours qui se termine le 18 juin, ils vont m'appeler dans la semaine etje vais s'en doute commencer le lundi de la semaine d'après, sachant que mon supérieur prend des vacances et qu'il a besoin de nous former avant : il faut que je commence vite, m'a-t-il précisé"

La semaine passe : rien
La semaine d'après aussi : rien

Le 24 juin, la SNCF m'appelle : vous avez un entretien avec le supérieur du supérieur le 7 juillet.
JE TOMBE LITTERALEMENT DES NUES

J'ai encore un entretien et en plus dans 2 semaines !!!

Bref, ça me fait des vacances mais pendant ces 2 semaines, je me suis posé pas mal de questions : Quand vais-je commencer? Doutent-ils de mes capacités?

Aujourd'hui, je me suis levé à 7h (après avoir mal dormi : trop de questions se posaient) pour être à l'heure au rendez vous : 9h (avec 1h de transport).

J'arrive, on me propose un café, que j'accepte.
Après l'avoir bu (un peu trop chaud), je vois ce supérieur des supérieurs arriver.
L'ENTRETIEN A DURE 10 MINS !

Pendant 10 mins, il a parlé un peu de mon cv, de la sncf (grand structure, possibilités d'évoluer, faire changer les choses en place, être dynamique et mobile, et bla bla bla)
J'ai peut être eu l'occasion de sortir 3 phrases (un dialogue? Quel dialogue?)

TOUT CA POUR CA....

2 semaines de stress et de remise en question, une mauvaise nuit, 2h de transport POUR UN CAFE ET 10 MINS A ECOUTER...

Ca y est, je suis énervé....

Enfin bon, normalement je devrais être fixé très prochainement sur ma date de début de contrat et je risque d'avoir moins de temps à consacrer à GW (fin des vacances :p)

Mais de toute manière, il n'y a pas que GW dans la vie, il y a :

Mon Futur Boulot
Ma copine avec qui je vis maintenant depuis 3 ans
Mon appart acheté depuis 6 mois maintenant (avec un prêt à 700€/mois, d'où le pourquoi du boulot :p)
Ma nouvelle voiture depuis 4 jours : une Seat Leon 110ch TDI (avec crédit auprès de mes parents : tjs le boulot, encore le boulot). Quelle est terrible cette voiture! Mais terrible!!!
Et ma future carte SNCF : train gratos à volonté ! Les week ends vont y passer ! Smile

Donc voilà où j'en suis, avec un petit coup de gueule

:Grincheux:

PS : faut pas s'inquièter tout de même, j'aurai surement un peu de temps à consacrer aux GB :p


Dernière édition par le Jeu 7 Juil - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grafy
Révélation bourine
Grafy


Nombre de messages : 139
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/07/2005

Comment la SNCF a gâché ma journée :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment la SNCF a gâché ma journée :/   Comment la SNCF a gâché ma journée :/ EmptyJeu 7 Juil - 11:12

Bien joué, félécitation pour le taff, une ptite vie pepere en prévision Top
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la SNCF a gâché ma journée :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de la femme, rien que pour vous les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grosbilloux :: De tout, de rien-
Sauter vers: