Les Grosbilloux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Grosbilloux

Bienvenue sur le forum de la guilde francophone Les Grosbilloux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nym
Grosbill suprême
Nym


Nombre de messages : 1544
Perso principal IG : I Nym I
Date d'inscription : 30/04/2005

Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty
MessageSujet: Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !   Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! EmptyMer 28 Sep - 1:43

Voilà enfin les BBQ en Guild of the Week, ils le méritaient bien. Leurs vidéos et leur sympathie en font une guilde que j'apprécie beaucoup. Dacc

Il me tarde de voir les changements apportés au jeu et de récupérer internet pour pouvoir les affronter à nouveau dans un VRAI match, notre première défaite contre eux m'a laissé un goût amère dans la bouche. bleuh

L'article en anglais c'est par ici : http://www.guildwars.com/gameinfo/guilds/18-pirates-bbqbay.html

Et la dernière vidéo en date avec un excellent commentaire : http://www.guild-hall.net/forum/showthread.php?t=28903
Revenir en haut Aller en bas
Mel Ho
Révélation bourine
Mel Ho


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/09/2005

Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty
MessageSujet: Re: Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !   Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! EmptyMer 28 Sep - 11:51

euh c'est une blague cette video ?
je me suis arrêté à trois minutes tellement je l'ai trouvé mauvaise...

le mec on le voit mourir ou courir pour rejoindre ses potes, on le voit fuir de l'autre coté et hors de portée de heal de ses potes, on le voit utiliser un build pourri, bref je vois vraiment pas l'interet et je me demande si c'est pas un gros fake Démon05

sérieux ca sert à quoi un healer avec 2 spell de heal dans sa barre et un sceau ?

en plus la team en face deal no damage... aucun intêret
Revenir en haut Aller en bas
Nym
Grosbill suprême
Nym


Nombre de messages : 1544
Perso principal IG : I Nym I
Date d'inscription : 30/04/2005

Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty
MessageSujet: Re: Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !   Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! EmptyMer 28 Sep - 16:35

Oula, c'est bien loin d'être un fake. Tout d'abord, les équipes présentes sont Negative Zero (inutile de les présenter) et Pirates of the BBQ Bay, 11ème au ladder au meilleur de leur forme.

Le build du moine est intriguant, mais quand on lit le build de son autre camarade on le comprendre un peu mieux. Le second moine healer s'occuper des Graine de guérison et des Transfert de santé.

Quand le moine s'éloigne de ses camarades avec trois guerriers aux fesses, c'est ce qu'on appelle couramment "kiter". Il cherche à séparer le groupe ennemi et éventuellement attirer ses poursuivants sur les PNJ (en l'occurence sur cette map c'est assez difficile). Généralement, les guerriers laissent filer la cible voyant qu'ils sont très loin de leurs camarades. Seulement comme expliqué dans le commentaire, les guerriers n'ont pas laissé filé... Et il s'est retrouvé les fesses à terre. Smile

Les Team Union par exemple sont passés maîtres dans ce genre de stratégie. Une fois les guerriers loin de leurs moines, un élémentaliste dépose un Ward contre l'ennemi près des moines, et l'ensemble du groupe se replie pour tuer les guerriers.

La build des Negative Zero est celui là : http://www.guild-hall.net/forum/showthread.php?t=27635

Il s'agit d'un build basé principalement sur les guerriers. Nous avons nous-même utilisé un build quasiment identique avant la grande période du spirit spam et il était relativement efficace. Toutefois, dans l'état actuel du jeu, se baser uniquement sur un type de dégâts est une faiblesse énorme, comme on peut s'en rendre compte en regardant la vidéo.
Les BBQ utilisent plusieurs Wards anti-guerriers, mettant grandement à mal l'équipe des nO.

On peut croire que l'équipe des nO est mauvaise comme ça, mais pourtant c'est loin d'être le cas. Les BBQ avaient simplement l'ascendant niveau build. Il nous est arrivé exactement la même chose contre les IFA il y'a peu de temps. Nos guerriers ont été bloqué par Images Apaisantes, réduisant notre DPS à néant, et nous condamnant à une défaite rapide.

La morale de cette vidéo peut donc être : "il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier." :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Mel Ho
Révélation bourine
Mel Ho


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/09/2005

Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty
MessageSujet: Re: Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !   Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! EmptyMer 28 Sep - 17:01

ca reste que je ne suis absolument pas convaincu par leur build de heal, si un moine est interupt ils font comment ? quand ils ont plus qu'un moine debout ils font comment ?
les moines n'ont aucune independance l'un de l'autre, c'est vraiment risqué :/
Revenir en haut Aller en bas
Nym
Grosbill suprême
Nym


Nombre de messages : 1544
Perso principal IG : I Nym I
Date d'inscription : 30/04/2005

Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty
MessageSujet: Re: Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !   Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! EmptyMer 28 Sep - 17:14

Mel Ho a écrit:
ca reste que je ne suis absolument pas convaincu par leur build de heal, si un moine est interupt ils font comment ? quand ils ont plus qu'un moine debout ils font comment ?

Ils ont quand même Prière de guérison, Guérison des autres et Caresse de guérison, c'est pas comme s'ils n'avaient aucun skill. :clin:

Même si je n'aime pas trop Guérison des autres et préfère Baiser de Dwayna, leur build contient tous les éléments essentiels à un build healer (quoiqu'on puisse en penser, hors du tombeau Graine de guérison n'est certainement pas un élément essentiel. On lui préfèrera même Guérison de groupe en GvG).

Un build de healer doit contenir :

1) Un soin puissant pour les alliés (Guérison des autres, Parole de guérison, Baiser de Dwayna).
2) Un soin pour soi-même (Caresse de guérison)
3) Un soin pour les alliés OU pour soi-même (Prière de guérison)
4) Un ou plusieurs skills pour gérer son énergie (Sceau de dévotion, Drain d'énergie, Drain d'enchantement, Maléfice inspiré, Canalisation, etc...)

Le reste est facultatif, et doit généralement servir à équilibrer les failles du build de l'équipe (anti-conditions, anti-maléfices, etc...)

En cas de défaillance d'un moine, une bonne équipe va généralement se replier, préférant abandonner la tour à l'ennemi plutôt que de laisser plusieurs membres subir une pénalité de mort importante.
Revenir en haut Aller en bas
Mel Ho
Révélation bourine
Mel Ho


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/09/2005

Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty
MessageSujet: Re: Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !   Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! EmptyMer 28 Sep - 17:31

Citation :
Ils ont quand même Prière de guérison, Guérison des autres et Caresse de guérison, c'est pas comme s'ils n'avaient aucun skill.

le moine de la video n'a que guerison des autres sur ses trois skills, et c'est bien ce qui me derange

Citation :
Même si je n'aime pas trop Guérison des autres et préfère Baiser de Dwayna, leur build contient tous les éléments essentiels à un build healer (quoiqu'on puisse en penser, hors du tombeau Graine de guérison n'est certainement pas un élément essentiel. On lui préfèrera même Guérison de groupe en GvG).

hmm, pas tout à fait d'accord. si tu tombe sur un IWAY en gvg c'est toujours cool d'avoir une graine (et même, il y a d'autres trucs sympa à faire avec la graine, je ne pense pas qu'elle soit inutile en gvg, avis perso)

Citation :

En cas de défaillance d'un moine, une bonne équipe va généralement se replier, préférant abandonner la tour à l'ennemi plutôt que de laisser plusieurs membres subir une pénalité de mort importante.

avis mitigé la dessus... ca depend vraiment de la situation, perso dans ma guilde on fait souvent des GROS sacrifices pour la hampe, et on le regrette rarement !

EDIT Nym : oups désolé j'ai fait mon jekilled et j'ai édité au lieu de citer. :MDR3: Voilà tout doit être revenu comme avant là... :p
Revenir en haut Aller en bas
Gabi
Beau Billou
Gabi


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 03/06/2005

Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty
MessageSujet: Re: Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !   Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! EmptyMer 28 Sep - 18:02

En tous cas, ils ont un fou furieux qui enleve les malefice plus vite que son ombre, j'ai pris un fou rire en voyant le moine de la video lancer sans arret son maléfice inspiré dans le vide :niania:
Revenir en haut Aller en bas
Nym
Grosbill suprême
Nym


Nombre de messages : 1544
Perso principal IG : I Nym I
Date d'inscription : 30/04/2005

Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty
MessageSujet: Re: Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !   Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! EmptyMer 28 Sep - 18:03

Mel Ho a écrit:
le moine de la video n'a que guerison des autres sur ses trois skills, et c'est bien ce qui me derange

Regarde bien, il a Maléfice inspiré, Prière de guérison, Sceau de dévotion, Guérison des autres, Caresse de guérison, Drain d'énergie, Leveur de maléfices et Sceau d'épuration. Dacc
Revenir en haut Aller en bas
Mel Ho
Révélation bourine
Mel Ho


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/09/2005

Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty
MessageSujet: Re: Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !   Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! EmptyMer 28 Sep - 18:07

bleeh j'avais mal lu. et j'avais même pas vu qu'il utilisais caresse de guerison :lilevil:
my bad. ^^
quoi qu'il en soit je continue de trouver son build très moyen (et la strategie des autres healers avec)
un moine se doit à mon avis d'être parfaitement independant (ca ne doit evidemment pas l'empecher de travailler avec les autres moines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty
MessageSujet: Re: Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !   Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild of the Week : Pirates of the BBQ bay !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrete GUILD WARS
» Guild Wars Factions
» Championnat de guild wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grosbilloux :: De tout, de rien-
Sauter vers: